Espalion lève le rideau sur le Festival du film : «Le public va vivre un grand moment»

  • Le film « Petit Paysan » est programmé jeudi soir en sortie nationale au Rex.
    Le film « Petit Paysan » est programmé jeudi soir en sortie nationale au Rex.
  • Espalion lève le rideau sur le Festival du film : «Le public va vivre un grand moment» Espalion lève le rideau sur le Festival du film : «Le public va vivre un grand moment»
    Espalion lève le rideau sur le Festival du film : «Le public va vivre un grand moment»
Publié le
Centre Presse / CORRESPONDANT

Une nouvelle fois, le public espalionnais (et de plus loin) répondra au rendez-vous. Au total, 34 séances de cinéma (longs métrages, courts-métrages, films documentaires...) réparties sur la semaine vont rythmer l’emploi du temps des festivaliers.

Cette année encore, de grands moments attendent le public ces prochains jours avec notamment une très belle soirée jeudi soir avec la projection de l’excellent film « Petit paysan » de Hubert Charuel (en sortie nationale), un film dont l’action se déroule dans le milieu rural, dans une exploitation agricole plus précisément, à un moment où une épidémie se déclare dans le troupeau de vaches.

Autre grand moment du week-end, vendredi avec une très belle soirée « rétro » et un hommage au réalisateur Georges Lautner, décédé il y a trois ans. Une soirée en présence de Martine Cartegini, la compagne du papa des « Tontons flingueurs » et du « Professionnel ». Autre moment fort de cette fin de semaine, samedi soir, avec la soirée « Bonne Pomme » en présence de la réalisatrice Florence Quentin, son fils Alexis, scénariste et de Chantal Ladesou !

Sans oublier deux journées « Hors les murs » jeudi à partir de 14 heures au Nayrac et vendredi à Bozouls. Là également, un très beau choix de films (120 battements par minute, Le Schpountz, Far-West, Sing Street) courts-métrages et documentaires (Fernandel, Sophia Loren) sont programmés.

LE PROGRAMME

Les festivaliers en ont pris maintenant l’habitude. Le samedi soir est devenu au fil des éditions un autre moment incontournable du Festival avec le grand buffet organisé au Jardin des Ursulines devant le Rex. Un moment d’une très grande convivialité où se retrouvent le public, les artistes et les bénévoles. Un beau moment d’échange de discussion autour de bons petits plats...

Enfin le Festival du Film se clôturera dimanche soir après la projection du dernier film de Michel Hazanavicius (The artist, OSS 117...), « Le redoutable » qui nous transporte dans le Paris des années 67-68 où le jeune cinéaste Jean-Luc Godard tourne son film « La Chinoise »... A ce propos, la révélation du dernier né d’Haznavicius, la comédienne Stacy Martin, devrait être là pour la cérémonie de clôture, dimanche...

Les spectateurs auront toujours la possibilité de participer à la suite de la compétition officielle des courts-métrages au Rex. Rappelons que ces séances sont gratuites. Chaque spectateur recevra un « bulletin de vote » lui permettant d’évaluer chaque film. Le samedi soir, à la suite du buffet, la cérémonie de remise des prix de la compétition aura lieu pour donner la liste des films gagnants : le Prix du jury professionnel (fiction et animation), le Prix du Jury-Jeunes, et le « Pont-Vieux d’Or » qui correspondra au vote du public !

Espalion lève le rideau sur le Festival du film : «Le public va vivre un grand moment»
Espalion lève le rideau sur le Festival du film : «Le public va vivre un grand moment»

Plus d’infos, vente de places et pass de cinéma à la boutique du Festival au 15, rue Droite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?