Samedi, la 19e édition de la Fête des sports s’installe à Layoule

  • Hugo Bobek, animateur municipal, Michel Mazars, adjoint aux sports et Monique Bultel-Herment, première adjointe.
    Hugo Bobek, animateur municipal, Michel Mazars, adjoint aux sports et Monique Bultel-Herment, première adjointe.
Publié le
Centre Presse / Philippe Henry

Tous les sports, ou presque, réunis en un seul lieu. Samedi, sur les berges de Layoule en lieu et place de Rodez plage, les associations sportives de la ville se donnent rendez-vous pour la traditionnelle Fête du sport. Cette 19e édition, dont la troisième à Layoule, permettra aux enfants de découvrir de nouvelles disciplines, et aux parents de les valider.

Ainsi, de 14 heures à 18 heures avec un goûter prévu pour les enfants à partir de 16 heures, ces derniers pourront s’initier aux sports collectifs (football, handball, hockey, basket et rugby), aux sports de combats (boxe anglaise, escrime, aïkido, judo, karaté), aux sports de cible (billard, boules, quilles, tir à l’arc, tir sur cible), aux sports aquatiques (club subaquatique, natation). Mais aussi au tennis ou à la gymnastique, sans compter les disciplines individuelles (triathlon, athlétisme, vélo, hippisme, ski ou moto).

« Il y en a vraiment pour tous les goûts, assure Michel Mazars, le nouvel adjoint aux sports. Nous avons la chance de disposer de beaucoup de clubs d’une grande qualité. » Cette 19e Fête du sport est également la première édition de Michel Mazars en tant qu’adjoint aux sports. Une fonction qui tient particulièrement à cœur à celui qui a longtemps présidé la commission départementale des courses hors stade. « Je suis investi à fond dans ma mission, rappelle Michel Mazars. Et je le serai aussi longtemps qu’il faudra, je ne vais pas compter mes heures. » Et ce, alors que le calendrier des clubs pour se répartir l’utilisation des structures sportives est toujours en cours de réalisation. « C’est un gros travail mais dans le courant de la semaine, tout sera fin prêt pour la rentrée », assure l’élu. Pas de quoi gâcher toutefois cette Fête du sport qui promet d’être belle, si la météo s’y prête également.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?