Chasse : les chefs de battues passent par la case recyclage

  • Après le recyclage, la Fédération va maintenant se consacrer aux formations initiales des chefs de battues.
    Après le recyclage, la Fédération va maintenant se consacrer aux formations initiales des chefs de battues.
Publié le , mis à jour

Après neuf soirées de formation et plus de 1000 chasseurs recyclés, autant dire que le discours est largement rodé. La semaine dernière, à la maison de la chasse à Creissels, une centaine de chefs de battues ont répondus à l’appel de la Fédération départementale des chasseurs.

Le président Jean-Pierre Auhtier s’est félicité d’ailleurs du succès de l’opération et a souligné la bonne participation des chasseurs, lesquels sont pleinement conscients de l’importance de ces formations.

Au-delà de la participation, l’important est bel et bien que les chefs de battues soient au fait de toutes les nouveautés règlementaires et prennent la pleine mesure des responsabilités qui leur incombent. L’organisation des battues répond en effet à une règlementation stricte visant avant toute chose à éviter les accidents et incidents. Les chefs de battues désormais « recyclés », la Fédération départementale des chasseurs va maintenant assurer la formation initiale des futurs chefs de battues. D’ailleurs, plus de 200 chasseurs se sont déjà inscrits.

Pour ceux qui désirent devenir les chefs de battues de demain il suffit de s’inscrire auprès de la Fédération départementale au 0565735720 ou par mail à fdc12@chasseurdefrance.com

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?