Rentrée scolaire : l’école Ramadier réclame un poste pour les CP

  • C’est avec bonheur que 166 élèves sont rentrés à Ramadier.
    C’est avec bonheur que 166 élèves sont rentrés à Ramadier.
Publié le
Centre Presse / Salima Ouirni

Christian Teyssèdre, le maire de Rodez a choisi pour cette rentrée d’aller rendre visite au groupe scolaire de Ramadier et à celui de Flaugergues. Passée la joie de retrouver les parents et les élèves, l’édile n’a pas caché son mécontentement envers l’Éducation nationale. « L’école Ramadier a toutes les caractéristiques pour être mise en réseau d’éducation prioritaire. Nous avons 33 nationalités différentes. L’Éducation nationale trouve en plus le moyen de supprimer un poste. Il y a ici une classe de CP qui compte 25 élèves. On demande le dédoublement de cette classe ».

En effet, Ramadier compte une vingtaine d’élèves en plus, par rapport à l’année dernière. « La mairie a fait une demande écrite pour récupérer le poste supprimé. Nous sommes en attente de la réponse », a renchéri Anne-Christine Her, adjointe en charge de l’éducation. La réunion du conseil départementale de l’éducation nationale est programmée au 8 septembre.

Le Dasen, qui se dit « ouvert à la discussion », examinera donc cette demande. Mais la réclamation a peu de chance d’aboutir puisque les effectifs sont globalement stables sur Rodez (et dans l’Aveyron).

En effet, sur l’ensemble des 16 écoles ruthénoises (huit en maternelles et autant en élémentaires), on a enregistré seulement trois élèves en plus (564 en maternelle et 968 chez les plus grands). Si le Dasen accède à la requête, il devra forcément prendre un poste ailleurs.

Il faut cependant noter que dans l’ensemble, la rentrée s’est effectuée sans encombre, dans les écoles ruthénoises.

Côté travaux, il va y avoir du nouveau. Et c’est justement le groupe scolaire Ramadier qui va en profiter. La réhabilitation de l’établissement se fera à la faveur du chantier de la nouvelle Fac. Pour l’instant, aucun calendrier n’est retenu par la municipalité ruthénoise.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?