MJC de Rodez : cinq nouvelles activités à la rentrée

  • Les Ruthen’s Cheerleaders proposeront des cours d’essai les dimanches 10 et 17 septembre à partir de 10 heures
    Les Ruthen’s Cheerleaders proposeront des cours d’essai les dimanches 10 et 17 septembre à partir de 10 heures
Publié le
Centre Presse Aveyron

Sur les cinq activités qui font leur entrée cette année à la MJC, quatre sont portées par des jeunes. C’est le cas du club Ruthen’s Cheerleaders, fondé il y a un an et déjà remarqué sur les terrains de basket, en marge des matches du club ruthénois. Le cheerleading est un sport américain qui mélange, danse, gymnastique, chants et autres portés acrobatiques dans le but d’encourager une équipe. À partir de 5 ans, garçons et filles sont attendus, en loisir ou compétition, et des animations sont déjà prévues avec en marge des rencontres de football, rugby, basket et handball. Des cours d’essai sont proposés à l’Amphithéâtre (salle de gymnastique) les dimanches 10 et 17 septembre à partir de 10 heures.

À découvrir aussi les Arts vivants, sous la responsabilité de Loktan Piard, 18 ans. Adepte de la magie, il entend fédérer une dizaine de personnes amatrices d’arts au sens large, chacun donnant ensuite des cours à tour de rôle. Loktan enseignerait ainsi la magie avant, la semaine suivante, de bénéficier du savoir d’autres membres ; danse et théâtre figurent déjà au programme mais les portes sont toujours ouvertes !

Autre nouveauté : Ramène ton bulbe, club de jardinage qui va s’attaquer à la végétalisation des abords de la MJC et même de l’intérieur du bâtiment. Autour de Romain Beyssac, il s’agira pour les amateurs d’échanger secrets et techniques de jardinage.

Les Crieurs, ambassadeurs des projets portés par la MJC et Be yourself, pour développer la confiance chez les 11-15 ans, seront aussi portés sur les fonts baptismaux à l’occasion de cette nouvelle rentrée.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?