Onet : des gens du voyage interpellés en train de... chasser des hérissons !

  • Onet : des gens du voyage interpellés en train de... chasser des hérissons !
    Onet : des gens du voyage interpellés en train de... chasser des hérissons !
Publié le , mis à jour

Tout le monde a été surpris mercredi soir. Et les policiers. Et les gens du voyage. Tout a commencé en début de soirée quand le commissariat de Rodez, reçoit un coup de fil d’habitants d’Onet-le-Château inquiets de voir des gens avec une attitude bizarre dans leur quartier, les décrivant comme des gens du voyage. Une équipe de la Bac, disponible à ce moment, file aussi sec sur les lieux. Et pistent les suspects, pensant les interpeller en flagrant de vols dans des habitations. Au moment de l’interpellation, surprise !

Les policiers se rendent compte que les deux individus sont en train de chasser des hérissons pour satisfaire une tradition culinaire. Quant aux gens du voyage, ne pensant pas mal faire, ils sont surpris de se faire interpeller. Il n’en demeure pas moins que la capture du hérisson, espèce protégée, fait l’objet d’un délit. Les deux « chasseurs », qui cachaient les cinq hérissons dans leurs pulls et leurs capuches, ont été entendus par les policiers.

Après avoir passé une nuit au commissariat de police, les animaux ont été remis en liberté. Après avoir longuement alimenté les conversations dans le commissariat et fait piquer quelques fous rires aux agents.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?