Triathlon

L’Aveyronnais Stéphane Gomez sacré vice-champion du monde d’Ironman !

  • Stéphane Gomez, reconversion réussie dans le triathlon.
    Stéphane Gomez, reconversion réussie dans le triathlon.
Publié le / Modifié le S'abonner

Souvenez-vous, il y a plusieurs semaines, Stéphane Gomez était encore à la recherche de fonds pour participer aux championnats du monde d’Ironman, un triathlon longue distance, à Chattanooga, aux États-Unis. Finalement, l’entraîneur du Grand Rodez Natation est parvenu à réunir un budget assez important, notamment grâce à une cagnotte en ligne, pour s’envoler vers le Tennessee ce week-end. Et il n’a pas déçu ses généreux donateurs (plus de 3 800 € collectés) car il est devenu vice-champion du monde, dans sa catégorie d’âge : 40-44 ans. Une performance de choix car ils étaient plus de 400 athlètes au départ et surtout, Stéphane Gomez est le seul français à avoir décroché un podium lors de ces mondiaux.

L’athlète aveyronnais s’est surtout distingué en natation, sa discipline de prédilection car rappelons qu’il fut vice-champion du monde et d’Europe de nage en eaux libres. Dans les eaux américaines, il a tout simplement signé le meilleur temps de tous les participants (1,9km en 23’56’’), professionnels et amateurs réunis ! Même son homonyme, Javier Gomez, sacré en pro, n’a pu suivre la cadence.

En revanche, l’Aveyronnais n’a pu conserver son avance sur le vainqueur, l’Américain Daniel Stubleski, lors des épreuves de cyclisme (90 km) et de course à pied (21 km). Qu’importe ! L’aventure est belle et la médaille historique.

Centre Presse / Mathieu Roualdés
Voir les commentaires
Réagir