Couverture mobile : une nouvelle application pour bien choisir votre opérateur

  • Couverture mobile : une nouvelle application pour bien choisir votre opérateur
    Couverture mobile : une nouvelle application pour bien choisir votre opérateur
Publié le , mis à jour

L’Arcep publie les nouvelles cartes de couverture mobile en France, à quatre niveaux d’évaluation. Alors que la connectivité mobile est aujourd’hui un enjeu majeur pour les territoires, cet outil, en permettant de poser un diagnostic, peut ainsi contribuer à l’élaboration de politiques publiques ciblées. Elle intègre également ces cartes dans son application, lancée en mars : monreseaumobile.fr.

Choc de transparence au service de la couverture mobile en France

A la suite d’une décision de l’Arcep, les opérateurs mobiles sont aussi tenus désormais de publier des cartes de couverture qui différencieront les zones de très bonne couverture, de bonne couverture, de couverture limitée, et celles où il n’y a pas de couverture, pour les services de voix et de SMS. Cet enrichissement des cartes de couverture permettra de mieux refléter la réalité vécue par les utilisateurs.

Avec ces nouvelles cartes, l’Arcep entend stimuler les opérateurs pour doper encore la couverture mobile. «Il s’agit de provoquer un choc de transparence, pour réorienter la concurrence que se livrent les opérateurs, afin que celle-ci porte non seulement sur les prix mais aussi sur les performances des réseaux», espère le gendarmes des télécoms.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?