Rodez : Maxime Ras perd trop de poids et sera absent à Saint-Gratien

  • Rodez : Maxime Ras perd trop de poids et sera absent à Saint-Gratien
    Rodez : Maxime Ras perd trop de poids et sera absent à Saint-Gratien
Publié le
Centre Presse / Aurélien Parayre

Édouard Daillet fait son retour, Maxime Ras est out. Alors que Laurent Peyrelade n’a pas encore arrêté définitivement les 16 noms qu’il couchera sur la feuille de match demain soir à Saint-Gratien, on sait déjà que n’y figurera pas l’attaquant vedette Maxime Ras, alors qu’un des tauliers en défense, Édouard Daillet, absent lui vendredi dernier (ischios) face à Concarneau (0-0) est à nouveau apte.

« Maxime a été mis au repos toute cette semaine, confie le technicien rouergat. Il perd trop de poids et on ne peut donc pas y mettre de charge de travail. Il faut qu’il récupère. Il doit passer des examens pour savoir pourquoi. » Même s’il n’a pas encore marqué, Maxime Ras reste un rouage essentiel dans le dispositif aveyronnais. Il sera donc intéressant de voir, demain en région parisienne face à une formation qui réalise un très bon début de saison (première ex æquo avec 12 points, comme le Raf), comment le groupe sang et or réagit à cette absence.

Si Sébastien Da Silva et Ugo Bonnet pourraient occuper les postes de l’attaque, la recrue estivale en provenance de Montceau-les-Mines, Diawoye Diarra, devrait à nouveau avoir sa chance, lui qui est allé faire un tour avec la formation réserve lors des deux dernières sorties du Raf. « C’est évident qu’il y aura des rotations, dit encore Laurent Peyrelade. On veut garder de la fraîcheur. » Kader Diemé et le dernier renfort arrivé, Oumar Gonzalez, eux aussi en réserve le week-end dernier, pourraient ainsi être du voyage chez l’ESSG. Le très probable retour en tant que titulaire d’Édouard Daillet en charnière centrale rouvre également la possibilité pour l’entraîneur d’articuler les siens en 3-5-2, un système déjà utilisé chez les grosses cylindrées Grenoble (1-1) et Béziers (1-1). « Peut-être, ce n’est pas impossible, oui », réagit simplement l’ancien Manceau.

Auteurs d’un sacré début de saison, les Ruthénois seront-ils capables de conserver leur invincibilité ?

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?