Une filière de production de noix s’organise en Aveyron

  • Une filière de production de noix s’organise en Aveyron
    Une filière de production de noix s’organise en Aveyron
Publié le
Centre Presse

Le département ne disposait pas jusqu’alors d’une filière structurée sur la production de noix, activité pourtant rentable. La coopérative Unicor a pris les devants pour l’organiser sur les secteurs Aveyron et Lozère en étroite collaboration avec la société « Noix du Quercy Rouergue » à Saint-Christophe et la coopérative Capel dans le Lot.

Unicor intervient ainsi sur la collecte (mise à disposition de magasins pour les petits producteurs) et la commercialisation dans ses magasins Halles de l’Aveyron et Point Vert. « La Noix du Quercy Rouergue » collecte les fruits via ses sites de Saint-Christophe et Loupiac et intervient sur la transformation par son activité « cerneau ». La coopérative Capel commercialise partout en France, met à disposition sa station de conditionnement et propose son appui technique sur toute la zone.

Les producteurs qui souhaitent vendre leurs noix sont les bienvenus aux points de collecte de « La Noix du Quercy-Rouergue » à Saint-Christophe les mardis et vendredis de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 heures, et à Loupiac, le jeudi de 13 h 30 à 17 h 30. Le magasin Point Vert Unicor d’Espalion accueillera aussi les producteurs mercredi 22 novembre, toute la matinée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?