Où aller dimanche ? Les animations du jour

  • Où aller dimanche ? Les animations du jour
    Où aller dimanche ? Les animations du jour
Publié le , mis à jour

Alrance : portes ouvertes à la Tour de Peyrebrune et la Maison du Patrimoine, de 14 heures à 19 heures.

Auzits : fête - 8 heures, déjeuner tripes à l’ancienne, tête de veau, escargots - à partir de 10 heures et toute la journée, vide-greniers - 14 heures, tournoi de baby-foot géant (à partir de 12ans).

Baraqueville : - marché aux puces, de 7 heures à 13 heures, espace Raymond-Lacombe.

- marché d’été, de 9 heures à 12 heures, place François-Mitterrand.

- randonnée de l’association Ségala Cancer - rendez-vous à partir de 8 h 30, devant la MJC du lac du Val de Lenne pour un départ à 9 h 30.

Bertholène : présentation d’une collection de « cabrettes » par M. Clavereyrolles, « cabrettaïre » et fabricant de cabrettes, avec des intermèdes musicaux, au profit des sinistrés des Antilles, au château.

Bouillac : vide-greniers, sur la place de l’église à Saint-Martin de Bouillac, de 8 heures à 18 heures.

Clairvaux-d’Aveyron : fête du cheval - baptêmes de poney, promenades en calèche, découverte du centre et de ses installations, 14 heures, au centre équestre de La Frégière.

Decazeville : marche de l’Espoir, au profit de la Ligue contre le cancer - circuit de La Découverte - départ 9 heures, devant la mairie.

Druelle : concert du Trio Rabatti avec Roxane Rabatti (violon), Marie Rabatti (guitare) et Enzo Rabatti (guitare), 16 heures, au prieuré du Sauvage (près de Balsac).

Durenque : visite de la maison natale de François Fabié, le moulin à farine, le moulin à huile de noix et la scie battante, de 14 h 30 à 18 h 30, au moulin de Roupeyrac.

Firmi : journée du jeu, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures, salles de conférences de la cité verte du Bassin.

Laissac : thé dansant animé par l’orchestre Alain Manhès, au profit de la mucoviscidose, 16 heures, centre administratif.

Lapanouse : 40e anniversaire du Pétan club, 12 heures, salle des fêtes.

Le Monastère : vide-greniers, à Combelles.

Montbazens : Les Virades de l’Espoir « vaincre la mucoviscidose »- toute la journée, animation pour les enfants - 9 heures, au départ de la salle de spectacle, randonnée pédestre - 10 heures, randonnée VTT - 10 h 30, balade en mobylette - midi, restauration - 15 heures, zumba party - 16 heures, démonstration par les pompiers - 17 heures, lâcher de ballons.

Naucelle : de 16 heures à minuit, thé dansant animé par Sébastien Dewez - 20 heures, repas, salle des fêtes.

Nauviale : 7e édition des « Virades de l’espoir » - 7 h 30, déjeuner confit de canard, tripous ou traditionnel - 9 h 30, randonnée pédestre - 10 h 30, balade à moto sur route - midi, repas - de 8 heures à 17 heures, vide-greniers.

Pruines : fête des plantes - animations pour les enfants, ateliers : des plantes pour soigner les plantes, l’argile au jardin - land-art - 15 heures, conférence « Cueillir l’Aubrac » - jeux - lectures - concert, de 9 heures à 18 heures.

Réquista : ouverture du musée, de 14 heures à 17 heures, à Lincou.

Rieupeyroux : foire-exposition du Haut Ségala - de 10 heures à 19 heures et à 15 heures, défilé de mode (participation de Miss Aveyron 2016).

Saint-Beauzély : ouverture du musée des métiers de la pierre et de la vie rurale, de 14 h 30 à 18 h 30.

Saint-Hippolyte : concours de belote, 14 h 30, salle des fêtes.

Salles-la-Source : fête de la gastronomie - « Partageons notre savoir-faire » avec des rencontres et échanges autour de nos recettes traditionnelles locales et dégustations - rencontre avec les vignerons, 16 heures, salle des fêtes.

Sébrazac : fête des vendanges - 8 heures, déjeuner tripous, escargots - 15 heures, rampeau, tourniquet, structure gonflable - 16 heures, spectacle médiéval avec Fireman - 18 heures, bal avec Joël Bayol.

Villefranche-de-Panat : déjeuner aux tripous, de 8 heures à 14 heures, salle de la plage.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?