Luc-Primaube Football Club

Coupe de France : un derby Luc-Primaube - Rodez au 5e tour !

  • Luc-Primaube accueillera donc Rodez au 5e tour de la coupe de France. Une belle fête pour le football aveyronnais.
    Luc-Primaube accueillera donc Rodez au 5e tour de la coupe de France. Une belle fête pour le football aveyronnais.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Certains en rêvaient, la main innocente l’a fait ! Effectué mardi soir au siège administratif de la Ligue Occitanie à Castelmaurou, le tirage au sort du 5e tour de la coupe de France a donc offert un Luc-Primaube - Rodez qui devrait déplacer les foules au stade municipal primaubois, probablement samedi 7 octobre, en fin d’après-midi. Le troisième représentant aveyronnais n’a pas été gâté puisque Saint-Affrique (Régionale 3) se frottera à Pradines (Régionale 1).

Pour son entrée en matière dans cette compétition, Rodez peut déjà se réjouir d’un court déplacement, entre deux réceptions en championnat (Lyon Duchère samedi 30 septembre et Boulogne vendredi 13 octobre). Toujours invaincu en R1 (un succès, deux nuls), Luc-Primaube a souffert pour éliminer Rignac au tour précédent (5-3, après prolongations) mais va vendre chèrement sa peau contre le voisin ruthénois, locomotive et fer de lance du ballon rond en Aveyron.

Avec un seul point glané en deux journées de R3 (un nul à domicile contre Saint-Georges-de-Luzençon) et une qualification au forceps à Réquista (2-1), élève d’Excellence, Saint-Affrique n’a pas le vent en poupe. Mais, les Sud-Aveyronnais veulent croire en leurs chances face à des Lotois qui évoluent deux niveaux au-dessus (11es avec une victoire et deux défaites, et la plus mauvaise défense de R1) et qui ont sorti les voisins de Cahors (2-0).

Chez les filles, place au 3e tour seulement. En attendant l’entrée en lice de Rodez, pensionnaire de Division 1, le... 7 janvier, il ne reste plus qu’un représentant aveyronnais. Fraîchement promues en Ligue, les demoiselles de Druelle iront défier Critourien, qui fréquente le même étage régional de Promotion honneur, dimanche 15 octobre.

Centre Presse / Rui Dos Santos
Voir les commentaires
Réagir