Depuis 11 ans à Rodez, l’Université du temps libre forme des têtes bien pleines

  • Le bureau prend les inscriptions jusqu’au 29 septembre.
    Le bureau prend les inscriptions jusqu’au 29 septembre.
Publié le
Centre Presse

Onze ans que ça dure. Onze ans que l’Université du temps libre (UTL) fait cogiter ses adhérents, forme des têtes bien pleines et crée du lien social en proposant, toute l’année, des conférences aux adultes. Pour cette rentrée 2017-2018, pas moins de 40 conférences sont ainsi programmées d’octobre à avril 2017 ; selon huit thématiques. « L’Université du temps libre se renouvelle, avec un programme toujours très éclectique pour satisfaire toutes les curiosités intellectuelles », souligne François Angles, le nouveau président de l’association qui règne désormais sur plus de 600 adhérents. Un succès grandissant ne se dément pas malgré les années.

En plus des conférences, liées à l’archéologie, l’art, la géopolitique, l’histoire, la littérature et la philosophie, les questions d’actualité et les enjeux futurs, l’Université du temps libre, c’est aussi le cercle des lecteurs (un lundi par mois). On propose aussi des ateliers de conversation. « Une remise à niveau en espagnol et deux niveaux en anglais », confie François Angles pour qui « l’université est ouverte à tout le monde ».

En plus des langues, l’UTL décline un atelier « écoute de la musique ». « Cet atelier s’adresse aux personnes qui aiment et ont envie de comprendre la musique, de se faire plaisir aux concerts », explicite Colette Cambournac, vice-présidente de l’association. À noter que l’UTL accueillera le 3 octobre, dans l’Amphithéâtre de l’IUT, les adhérents et les personnes souhaitant connaître le programment de cette rentrée. Le bureau détaillera les sujets et répondra aux questions. Avec l’UTL, la rentrée sera résolument studieuse.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?