Sophie Marinopoulos à Rodez ce soir pour évoquer «le burn out ou grand épuisement maternel»

  • Sophie Marinopoulos à Rodez ce soir pour évoquer «le burn out ou grand épuisement maternel»
    Sophie Marinopoulos à Rodez ce soir pour évoquer «le burn out ou grand épuisement maternel»
Publié le , mis à jour

Psychologue-psychanalyste, spécialiste reconnue de l’enfance et de la famille, Sophie Marinopoulos a répondu à l’invitation de l’association Jumeaux et Plus de l’Aveyron pour parler du «burn out» maternel.

Celle qui dirige, en autre, le service de Prévention et de Promotion de la Santé Psychique à Nantes viendra évoquer, en effet, le «burn out ou grand épuisement maternel» en répondant à une question : «comment l’éviter ?»

Une question à ne pas prendre à la légère qui peut, en cas extrêmes, «entraîner un passage à l’acte suicidaire», explique l’auteure de plusieurs ouvrages dont Dites moi à quoi il joue, je vous dirai comment il va, Dans l’intime des mères et Elles accouchent mais ne sont pas enceintes...

«L’épuisement maternel peut aller jusqu’au burn out. C’est un état d’épuisement qu’on retrouve chez des personnes qui ont énormément investi leur tâche, d’une façon très émotionnelle et d’une façon très idéalisée, comme dans le burn out professionnel», développe la psychologue qui sera à l’amphithéâtre des Archives départementales à Rodez, mercredi 27 septembre, à partir de 20 heures.

Sophie Marinopoulos.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?