L’Atelier des Gourdes lance des cours de couture à Rodez

  • Anne Gayral agrémente ses confections de tutoriels gratuits, de vidéos sur YouTube et de billets de blog pour partager ses astuces.
    Anne Gayral agrémente ses confections de tutoriels gratuits, de vidéos sur YouTube et de billets de blog pour partager ses astuces.
Publié le
Centre Presse

Professeur des écoles à la ville, Anne Gayral a attrapé le virus de la couture en Inde en 2012. Durant ses 3 années d’expatriation, elle se met à l’œuvre jusqu’à se coudre une garde-robe : pantalons, hauts, manteaux, robes,... Elle tient parallèlement un blog au ton décalé sous le pseudo de Barbara Gourde et fait la connaissance virtuelle de centaines de blogueuses couturières passionnées.

De retour en France en 2015, elle s’installe avec son mari à Rodez, là où, pour l’anecdote, son « arrière-arrière grand-père » était couturier ! Elle se met dès lors à coudre des sacs à langer « par dizaines » et décide de créer sa propre marque de patrons de couture. L’Atelier des Gourdes est né.

Les patrons « made in L’Atelier des Gourdes » sont principalement des accessoires (sac à langer, vanity, sac fourre-tout,...) mais une collection de patrons de vêtements pour femme est en cours d’élaboration. Anne agrémente ses confections de tutoriels gratuits, de vidéos sur YouTube et de billets de blog pour partager ses astuces.

Aujourd’hui, l’Atelier des Gourdes lance des cours de couture à Rodez. Il s’agit d’ateliers à thème « spécial gourdes », pour apprendre à coudre pas à pas, à partir de projets simples et repartir avec une cousette terminée : Sac de courses, jupe, bavoir pour bébé, housse de coussin, bandeau pour les cheveux,... Le concept est simple et ouvert à tous : 1 atelier = 1 compétence = 1 cousette terminée. Homme, femme, ado, adultes, tout le monde peut coudre !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?