Rugby : carton plein pour les clubs aveyronnais de Fédérale 2

  • Decazeville a fait carton plein face à Castelsarrasin ce dimanche après-midi.
    Decazeville a fait carton plein face à Castelsarrasin ce dimanche après-midi.
Publié le , mis à jour

Après un début de saison mi-figue mi-raisin, les clubs aveyronnais de Fédérale 2 ont vécu un dimanche après-midi de rêve lors de la 3e journée. A commencer par Decazeville. Bon dernier et après deux revers, face à Lannemezan et à Cahors, les hommes d’Éric Fernandez ont sonné la révolte à la maison face à Castelsarrasin. Victorieux 34-18, les coéquipiers de Germain Portero - encore au meilleur de sa forme aujourd’hui -, ont empoché le bonus offensif grâce à quatre essais... pour aucun encaissé. Attention, le Sporting est de retour dans la course !

Millau n’a pas tremblé sur sa pelouse non plus. Face à l’ES Catalane, les hommes d’Henri Ferrero se sont imposés facilement 31-12 mais ils regretteront d’avoir laissé filer le bonus offensif en encaissant un essai à la dernière minute de la partie. À noter que cette rencontre a été émaillée de deux énormes bagarres générales. Entre Catalans et Aveyronnais, l’ambiance n’était pas au beau fixe en ce jour de liberté pour les premiers !

Quant à LSA, seule formation à se déplacer ce dimanche, il a réalisé le gros coup de la journée en s’imposant d’un tout petit point sur la pelouse de Gimont (12-11). Une première pour le club qui courait depuis deux saisons après une victoire hors de ses terres en Fédérale 2 ! Autant dire que cet après-midi était un véritable rêve...

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?