Umicore : la division « Building Products » rachetée par le Belge Fédrus International

  • Umicore : la division « Building Products » rachetée par le Belge Fédrus International
    Umicore : la division « Building Products » rachetée par le Belge Fédrus International
Publié le
Centre Presse

Voilà quelques années que le groupe belge Umicore avait affiché ouvertement son intention de vendre sa division « Building Products », dont fait partie l’usine de fabrication de zinc prépatiné de Viviez (plus de 200 salariés à ce jour), au même titre que six autres sites de production disséminés un peu partout en Europe. En fin de semaine dernière, cette volonté s’est concrétisée avec le rachat de la division « Building Products » par l’entité industrielle belge Fédrus International.

Au terme de plusieurs mois de négociations, la cession de l’usine viviézoise et des six autres sites concernés n’a pu se réaliser qu’aux conditions posées par les dirigeants du groupe Umicore, ces derniers demandant de nombreuses garanties sur la pérennité des usines vendues et l’emploi qui s’y rattache. Ce qui semble avoir été le cas dans le process de vente finalisé en fin de semaine.

Pour information, Fédrus International travaille peu ou prou dans le même secteur d’activité que le site viviézois, en fabriquant et en distribuant des matériaux pour toiture, des gouttières, des revêtements muraux et des enveloppes structurelles de bâtiments. Philippe Colin, directeur du site viviézois sous la responsabilité d’Umicore, va conserver ses prérogatives locales malgré le changement d’actionnaire.

Voir les commentaires
L'immobilier à Viviez

135500 €

Maison T3 avec plain-pied de vie. 2 terrasses très bien exposées. cuisine a[...]

Toutes les annonces immobilières de Viviez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?