Santé : boulimie et anorexie auront-ils bientôt leur association ?

  • Santé : boulimie et anorexie auront-ils bientôt leur association ? Santé : boulimie et anorexie auront-ils bientôt leur association ?
    Santé : boulimie et anorexie auront-ils bientôt leur association ?
Publié le , mis à jour

Bruno de Beaurepaire a perdu sa fille en 2003. Elle est décédée suite à une longue maladie due aux troubles alimentaires que sont l’anorexie et la boulimie.

« Ma femme est morte d’un cancer et ma fille qui n’a pas réussi à l’accepter s’est réfugiée dans l’anorexie. Elle ne voulait plus s’alimenter. Moi, je ne comprenais pas qu’elle était malade. Par la suite, j’ai cherché à comprendre mais personne n’a pu m’aider, jusqu’au jour où une assistante sociale m’a dit de créer mon association pour échanger », confie ce père de famille, qui en est à sa quatorzième association. La première, il l’a créée dans le Finistère. Aujourd’hui, il espère en créer une à Rodez.

Pour ce faire, il donne rendez-vous aux personnes intéressées ce samedi 7 octobre. « Je me suis installé récemment en Lozère et je me suis aperçu qu’il n’y avait pas d’association à Rodez. L’enjeu est important si nous voulons aider nos enfants, nos frères, nos sœurs et nos amis, épuisés par les souffrances issues de l’anorexie, boulimie et autres troubles alimentaires », ajoute le président de l’Union des associations « Solidarités Anorexie Boulimie ».

Centre Presse / Salima Ouirni
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?