TNT : Les secteurs d’Arvieu et Salmiech sur de nouvelles ondes

  • TNT : Les secteurs d’Arvieu et Salmiech sur de nouvelles ondes
    TNT : Les secteurs d’Arvieu et Salmiech sur de nouvelles ondes
Publié le , mis à jour

Surprise ce matin pour une poignée de télespectateurs sud-aveyronnais ! A l’image d’une partie de la région Occitanie, les habitants d’Arvieu et de Salmiech ont perdu l’ensemble des chaînes de télévision. Un écran noir tout sauf surprenant pour les possesseurs d’antenne râteau. Leur disparition fait suite à un changement de fréquence de la TNT sur les secteurs concernés.

Pas de panique toutefois. Pour éviter un tel désagrément, l’opération est relativement simple : il suffit simplement d’effectuer une nouvelle recherche et de mémoriser les nouvelles fréquences. Si la première tentative échoue, il faut relancer le processus une deuxième fois. En cas de problème, il est vivement conseillé de joindre l’Agence nationale des fréquences (ANFR), par téléphone au 09 70 818 818 ou sur le site internet de la structure.

La bande laissée libre, également qualifiée de «bande des 700 Mhz», n’est pas pour autant abandonnée. Elle sera utilisée dans les prochains mois par les réseaux de télécommunications, et en particulier les opérateurs de téléphonie mobile pour répondre à la croissance du trafic de données..

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?