Être noir en politique : le maire aveyronnais, Simon Worou, témoigne dans « Complément d’enquête » ce soir

  • L’ex-rugbyman de LSA, Simon Worou, a été élu en 2014 maire de Sainte-Juliette-sur-Viaur.
    L’ex-rugbyman de LSA, Simon Worou, a été élu en 2014 maire de Sainte-Juliette-sur-Viaur.
Publié le , mis à jour

Depuis son élection en tant que maire de Saint-Juliette-sur-Viaur, en mars 2014, Simon Worou est habitué aux caméras de télévision. Ce jeudi soir, c’est l’émission « Complément d’enquête » qui s’intéresse au maire, d’origine togolaise, dans le cadre d’un reportage consacré aux « nouveaux racistes ». Pour le magazine de ce jeudi, trois journalistes de France 2 ont enquêté : Guillaume Couderc est parti aux États-Unis suite aux violences racistes du mois d’août, Manuel Tissier a travaillé sur ce qu’ont vécu les Yéménites d’Israël et Julien Daguerre a voulu savoir si en France « le fait d’être noir en politique était un sujet qui avait stagné, évolué, régressé ».

C’est pour cela que l’équipe de tournage est venue à la rencontre de l’élu aveyronnais, un des trois seuls maires noirs de France, et des habitants de Sainte-Juliette, commune d’à peine 600 âmes.

Interrogée lors de l’émission, Christiane Taubira n’a, quant à elle, pas trop apprécié les questions du journaliste en question. L’ex-ministre de la justice a effectivement piqué une colère lors de l’entretien... À découvrir ce jeudi soir, à partir de 23 heures.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?