La foire expo de Decazeville ouvre ce vendredi

  • Les organisateurs espèrent que la foire expo sera aussi dynamique que l’est l’affiche...
    Les organisateurs espèrent que la foire expo sera aussi dynamique que l’est l’affiche...
Publié le
Centre Presse / Philippe Boscus

Le compte à rebours a commencé et déjà ça s’activait sérieusement dans et aux abords du Laminoir ! Vendredi matin dès 10 heures, la Foire expo ouvrira ses portes pour ce long week-end commercial. Et lorsqu’on dit ses portes, c’est bien évidemment une figure de style puisque de nombreux exposants auront, eux, investi l’extérieur du Laminoir. D’ailleurs, comme l’indiquent les organisateurs, « beaucoup plus d’exposants auraient pu être accueillis à l’extérieur, les demandes étaient là, mais la place manquait ».

Au total, la foire expo comptera 70 exposants, soit le même nombre qu’il y a deux ans, sachant que peu ou prou la moitié d’entre eux sont du Bassin, et que tout aussi nombreux sont ceux qui étaient déjà là il y a deux ans, signe qu’ils avaient été satisfaits de ce premier opus.

Cette foire expo entend bien sûr être la vitrine des savoir-faire locaux et présentera donc une très large diversité d’activités grand public : secteurs de l’habillement, du textile, des arts ménagers, de l’automobile, de la gastronomie, du mobilier, sans oublier le jardinage, la décoration, l’équipement de la maison ou encore les voyages...

Bref, chacun devrait y trouver son bonheur, soit à travers des achats immédiats et souvent proposés à des tarifs préférentiels foire expo, mais aussi des conseils ou des prises de contacts.

Deux jeunes restaurateurs de la commune se sont associés pour assurer un service restauration sur place, avec un menu au tarif de 15 € ; on pourra également s’y désaltérer.

Les organisateurs que sont la mairie et ADS Organisation (Pascal Angles) estiment que la foire devrait attirer entre 5 000 et 8 000 visiteurs. Pour avoir une idée plus précise, les visiteurs seront comptés à travers la mise en place d’une tombola toute aussi gratuite que l’entrée. Une mini-cure aux Thermes de Cransac récompensera le gagnant qui sera tiré au sort.

« Cette foire expo est une très bonne chose, s’est félicité le maire François Marty. C’est bien qu’elle se pérennise. Ainsi on fera parler de Decazeville et du Bassin en général de manière positive ».

L’inauguration officielle aura lieu vendredi à 17 h 30. Les plus jeunes ne sont pas oubliés, un manège sera présent sur le parking.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

140000 €

Immeuble de rapport avec caves et terrain clos avec puits à l'arrière compr[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?