Une nouvelle résidence seniors à Villefranche-de-Rouergue

Publié le
Centre Presse

Qualité de la construction et des prestations. Michel et Édith Ginestet n’ont pas lésiné sur les moyens pour « Le Clos des Consuls ». La première résidence services seniors de ce niveau en Aveyron, et même certainement dans les départements voisins. Elle représente un investissement de près de 8 M€. Après vingt-sept mois de travaux, réalisés pour beaucoup par des entreprises villefranchoises, demain sera le grand jour de l’inauguration.

En avant-première, nous avons pu découvrir les lieux, dont plusieurs éléments rappelant l’ancien collège de la Douve ont été conservés. En premier lieu le pavillon d’accueil avec son imposante porte d’entrée et ses colonnes. La résidence, sécurisée et aux normes handicapés, compte 40 appartements, du T1 bis au T4. Tous meublés : cuisine équipée avec ses éléments électroménagers, lits électriques, canapé, rideaux et voilages. Chacun dispose, soit d’une place de parking extérieur ou couvert, soit d’un garage. Un ascenseur relie l’espace voitures aux appartements, dotés de « bow-windows » ou, en rez-de-chaussée, de terrasses. La résidence est agrémentée de plusieurs salles communes : espace de restauration et de convivialité dans le pavillon d’accueil, salle de fitness. La cour intérieure, avec un traitement architectural soigné et une végétalisation abondante, constituera le cœur de vie du « Clos des Consuls ».

Une charte régit les résidences services pour seniors. Avec quatre engagements dont trois obligatoires. « Nous avons retenu l’accueil, le ménage des appartements et la fourniture hebdomadaire des draps, et nous avons laissé la restauration en option », explique Michel Ginestet. Des repas pourront être livrés sur demande par la brasserie du Glacier. D’autres services seront possibles : assistance bricolage ou administrative, livraison des courses ou des médicaments, abonnement à Présence verte, animations. Pour assurer plusieurs de ces services et le gardiennage, Michel et Édith Ginestet ont passé une convention avec l’UDSMA. L’organisme mettra à disposition du personnel à la compétence reconnue et offrant de la polyvalence. Encore un gage de qualité

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?