Serge Roques : « Villefranche, ce n’est pas le Far West ! »

  • Serge Roques, à gauche, ici aux côtés de Michel Ginestet lors de l’inauguration de la résidence seniors, Le Clos des Consuls.
    Serge Roques, à gauche, ici aux côtés de Michel Ginestet lors de l’inauguration de la résidence seniors, Le Clos des Consuls.
Publié le
Centre Presse

Lors de l’inauguration de la résidence seniors, Le Clos des Consuls, le maire de Villefranche-de-Rouergue Serge Roques a été interpellé par le porteur du projet, Michel Ginestet. Et ce dernier n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Pleine louche même pour dénoncer « l’insécurité » régnant au centre-ville, et source, à ses yeux, de la désertion des commerces. « Il n’est pas admissible que nos rues soient le théâtre d’agressions répétées », a-t-il appuyé, en s’adressant au maire en tant qu’officier de police judiciaire. « Je vous demande solennellement de vous emparer de ce dossier brûlant de la sécurité publique. »

Serge Roques, s’il ne nie pas les problèmes du centre-ville, a voulu atténuer. « N’exagérons pas trop. Ce n’est pas le Far West. Les indicateurs de sécurité que nous livre la gendarmerie se sont améliorés. » Et de mettre en avant les caméras de vidéo protection. « Nous sommes la ville la plus vidéo protégée de l’Aveyron. » Cela n’a pas totalement convaincu Michel Ginestet, rappelant que sa résidence pour seniors se situe boulevard De Gaulle. Et, pour lui, qui dit De Gaulle dit Résistance.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?