Policier tué à Aubin : le chauffard bientôt jugé

  • 10 avril 2015 : le chauffard d’une Audi A3 percute Benoît Vautrin, policier à Decazeville. Il meurt sur le coup.
    10 avril 2015 : le chauffard d’une Audi A3 percute Benoît Vautrin, policier à Decazeville. Il meurt sur le coup.
Publié le
Centre Presse

L’affaire avait fait grand bruit. Le 10 avril 2015, à Aubin, un Viviézois âgé de 27 ans a tué le lieutenant de police Benoît Vautrin lors d’un banal contrôle routier. En milieu d’après-midi, un banal contrôle routier mis en place à Aubin vire au cauchemar. Avenue du lycée, une voiture « flashée » en excès de vitesse refuse de se soumettre aux injonctions des fonctionnaires du commissariat de Decazeville et fait demi-tour.

Témoin de la scène, le sous-brigadier Benoît Vautrin se positionne sur la chaussée pour enjoindre l’Audi A3 de s’arrêter. Sur sa folle lancée, le véhicule percute le policier qui décède sur le coup. Quelques dizaines de mètres plus loin, l’automobiliste stoppe sa voiture et, comme son passager, se rend sans résistance aux forces

de l’ordre... Mis en cause, Jérémy Munoz, un Viviézois âgé alors de 27 ans, est immédiatement placé en garde à vue. Mis en examen trois jours plus tard pour meurtre, après sa présentation au pôle criminel de Montpellier, il est désormais placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Druelle. La date de son procès est désormais fixée : il aura lieu le premier semestre 2018 à Rodez lors d’une session de la cour d’assises.

Depuis ce dramatique événement, l’automobiliste « ne conteste pas la matérialité des faits », comme une source nous l’avait confiée il y a peu. Mais depuis le premier jour, il assure avoir tenté d’éviter le policier decazevillois qui se serait déporté dans la même direction que la voiture qui l’a fauché. Vrai ou faux ? Le procès tentera de faire toute la lumière sur cette affaire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?