Accident de chasse mortel à Taussac : « Une catastrophe. Le Carladez pleure »

  • Le drame s’est noué dans le hameau de Chantegrenouille ou Cantegrenouille.
    Le drame s’est noué dans le hameau de Chantegrenouille ou Cantegrenouille.
Publié le
Centre Presse / Olivier Courtil

Le village de Taussac, et même au-delà, le Carladez, était en émoi dimanche, au lendemain du drame survenu au cours d’une battue qui a coûté la vie à une dame de 71 ans. Le tireur, éleveur dans le village et membre de la société de chasse, a été placé en garde à vue samedi. Âgé de 47 ans, l’homme, bien connu et apprécié dans le village, devrait être poursuivi pour homicide involontaire. Une infraction qui peut être punie de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.

« Ce geste est incompréhensible. C’est quelqu’un d’intelligent, posé, connu même pour donner de bons conseils », confie Alain Cézac, maire de Mur-de-Barrez, domicilié à Taussac, qui a pris part dimanche matin à la messe plutôt que de se rendre aux festivités à Laguiole. « C’est une catastrophe. Le Carladez pleure », poursuit-il, évoquant « une famille investie avec un beau-frère pompier bénévole, atterrée aujourd’hui et un homme détruit par son geste ».


Pour rappel, la société de chasse a organisé une battue samedi matin repérant un cerf. En début d’après-midi, les chasseurs partent en petits groupes. L’homme de 47 ans voit les deux chiens de chasse qui l’accompagne, courir subitement en aboyant en direction de la fameuse haie d’une maison située au lieu-dit Chantegrenouille.

La haie bouge et l’homme tire. On connaît la suite. C’est une dame de 71 ans qui meurt dans son jardin, touchée par une balle du fusil. De mémoire, les élus de Taussac et Thérondels se souviennent d’un drame similaire voici 25 ans à Brommat aux conséquences irrémédiables.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?