NT1 dévoile ce soir en prime time les urgences de l’hôpital de Rodez

  •  NT1 dévoile ce soir en prime time les urgences de l’hôpital de Rodez
    NT1 dévoile ce soir en prime time les urgences de l’hôpital de Rodez
Publié le , mis à jour

Souvent montrés du doigt, les services des urgences hospitalières restent encore mal connus du grand public. Pendant deux mois à Rodez, une équipe de télévision a ainsi suivi les personnels médicaux qui s’impliquent au quotidien pour porter secours à des patients en très fâcheuses postures. Le reportage sera diffusé ce lundi soir sur NT1 dans l’émission Appels d’urgence présentée par Carole Rousseau.

Pourquoi Rodez et l’Aveyron ? « C’est un sujet que nous traitons régulièrement, dans d’autres établissements, mais nous voulions retrouver ici une spécificité propre à un département comme l’Aveyron. Un département rural et très vaste où le Samu est amené à se projeter sur de très longues distances, avec ou sans hélicoptère », explique la rédactrice en chef, Emmanuelle Lafortune.

Reçue en mai et juin dans l’établissement ruthénois, l’équipe de télévision a ramené de belles histoires de l’Aveyron. Même si à l’évocation du sujet, on comprend bien qu’il ne s’agit pas toujours de « sujets légers, légers ». « Il y a des choses graves, des accidents de la route, de bricolage, des urgences psychologiques. C’est évidemment très varié », énumère la journaliste.

Pour la première fois, Appels d’urgence a également voulu suivre le patient, de sa prise en charge à sa sortie de l’hôpital. De quoi mettre en lumière l’implication sans faille des personnels hospitaliers tout en suscitant l’appétit des spectateurs pour de tels programmes. « L’intérêt du public tient à la grande variété des interventions. Il se passe toujours quelque chose. Même les meilleurs feuilletons n’auraient pas assez d’imagination pour rivaliser », observe Emmanuelle Lafortune. « Il tient aussi et surtout à la personnalité, l’abnégation, la passion de ces grands professionnels qui vivent des choses compliquées mais sont toujours là ».

LA BANDE ANNONCE

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?