Les gendarmes de l’Aveyron montrent la voie aux motards

  • Départ pour la balade et les exercices pratiques encadrés par les motards de l’EDSR.
    Départ pour la balade et les exercices pratiques encadrés par les motards de l’EDSR.
Publié le , mis à jour

Six conducteurs de deux-roues ont perdu la vie sur les routes du département, depuis le début de l’année, dont un, ce vendredi, à Onet. Un chiffre que le capitaine Nicolas Charron, commandant de l’Escadron départemental de la sécurité routière (EDSR) qualifie « d’alarmant ». « Au niveau national, les conducteurs de deux-roues représentent seulement 2 % des usagers de la route, mais 20 % des tués. C’est énorme et cela nous conforte dans l’idée de proposer des opérations de prévention en direction des conducteurs de moto », précise le capitaine Charron en poste depuis un an à la caserne Béteille de Rodez.

Pour ce faire, les forces de l’ordre disposent de deux leviers : la répression et la prévention. Samedi, c’est donc de prévention dont il a été question à travers l’action, intitulée « l’école des trajectoires à motocyclette », proposée par les motards de la gendarmerie de l’EDSR, dans le cadre des Rencontres de la sécurité. Une initiative organisée sous la houlette de la préfecture et qui mobilise depuis mardi de nombreux acteurs de la sécurité départementale.

Le public visé : des motocyclistes de tous âges, qui ont répondu en nombre à l’invitation des motards de la gendarmerie.

Centre Presse / Rachid Benarab
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?