Flavin. Quatre arrestations après une agression sur le terrain de pétanque

  • Les malfaiteurs avaient essayé de kidnapper la victime.
    Les malfaiteurs avaient essayé de kidnapper la victime.
Publié le
Centre Presse

Les adeptes de la pétanque domiciliés à Flavin s’en souviennent encore. Le 7 avril dernier, les personnes présentes sur les terrains situés à proximité du stade ont assisté à une scène pour le moins musclée. Un homme, dont l’âge n’est pas déterminé, est agressé par quatre jeunes hommes.

Ces mêmes individus essayent de faire monter de force la victime dans un véhicule. En le frappant au visage et en le menaçant avec un couteau. Par chance, il parvient à s’échapper grâce à l’aide d’une personne présente sur les lieux au moment des faits.

Au cours de cette équipée sauvage, la personne molestée identifie deux de ses agresseurs. Des connaissances qui lui ont extorqué, durant le mois de mars, respectivement 400 et 250.

L’enquête, diligentée depuis le printemps par la communauté de brigades de gendarmerie de Rodez, a permis de remonter jusqu’aux quatre malfrats. Interpellés et placés en garde à vue en début de semaine, trois d’entre eux, majeurs, ont été placés sous contrôle judiciaire. Ils comparaîtront prochainement à la barre du tribunal de Rodez.

Le quatrième, mineur, et déjà connu pour d’autres faits, a été écroué. Il devra répondre de violences aggravées et détention de stupéfiants, 500 g de cannabis ayant été découvert chez lui lors de son interpellation.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?