Conférence : alimentation, santé et vie des sols sous l’œil de trois experts

  • Conférence : alimentation, santé et vie des sols sous l’œil de trois experts
    Conférence : alimentation, santé et vie des sols sous l’œil de trois experts
Publié le , mis à jour

Après avoir réuni 650 personnes lors de sa dernière conférence à Onet en mars 2016, l’Association pour la santé de la terre et du vivant met actuellement la touche finale à l’organisation d’un nouveau rendez-vous, cette fois encore autour d’intervenants de renom. C’est l’Amphithéâtre de Rodez qui accueillera les débats jeudi 26 octobre à partir de 20 heures (entrée libre et gratuite). Seront présents, le médecin nutritionniste montpelliérain Laurent Chevallier, l’agronome Claude Albert et le docteur Laurent Michelutti.

Pratiques agricoles, alimentation et santé seront au centre des débats avec en ligne de mire le cheval de bataille de l’association : mettre sur le devant de la scène (et, ensuite, dans les champs) une agriculture vertueuse, respectant les sols et permettant des productions de qualité, gages de meilleure santé pour le consommateur. L’association, aujourd’hui nationale et forte de 550 membres, a été fondée en 2015 par des agriculteurs aveyronnais adeptes des technologies de Michel Mézy.

Il est l’inventeur du concept Bactériosol-Bactériolit (écofertilisant et activateur de compost) qui donne des résultats surprenants tout en respectant les sols : «Besoins en eaux diminués de 30 à 50%, meilleures capacités de stockage du CO, baisse des apports en pesticides, augmentation de la qualité, de la production... et de la marge des agriculteurs...», expliquent de concert le président Mathieu Causse, agriculteur à Bozouls, et Michel Mézy, inventeur du procédé porté par l’entreprise Sobac.

En marge de la conférence, une exposition photo sera proposée (« Fiers d’être paysans ») et plusieurs stands et buvettes seront ouverts afin de prolonger les débats. L’Association pour la santé de la terre et du vivant propose une nouvelle conférence le 26 octobre autour des pratiques agricoles vertueuses. contact@sante-terre-vivant.fr

L’Association pour la santé de la terre et du vivant compte 150 membres aveyronnais.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?