Entraygues restaure le plus vieux pont sur le Lot

  • Les derniers aménagements du pont de la Truyère remontent à... 1824 et classé aux monuments historiques en 1927.
    Les derniers aménagements du pont de la Truyère remontent à... 1824 et classé aux monuments historiques en 1927.
  • Entraygues restaure le plus vieux pont sur le Lot
    Entraygues restaure le plus vieux pont sur le Lot
Publié le , mis à jour

La restauration du pont de la Truyère à Entraygues est désormais actée. « C’est une opération emblématique pour la commune », a confié Bernard Boursinhac, maire, en préambule de la réunion de présentation du chantier qui s’est tenue jeudi dernier.

Ce chantier débutera le 20 novembre, d’une durée d’un an, pour un montant de 1 145 217,24 €. Deux ateliers ont été organisés en présence d’Axel Letellier, architecte venu de Toulouse, pour évoquer ce pont illustre dont les derniers aménagements remontent à... 1824 et classé aux monuments historiques en 1927.

« Cette restauration attendue depuis longtemps sera menée dans l’esprit du Moyen Âge en redonnant son caractère authentique ».

Au-delà de la fierté locale en étant figure de proue des 1 300 ponts de l’Aveyron, la municipalité mise sur ce chantier de restauration pour en faire une attractivité touristique.

Une exposition permanente agrémentée de photos d’Yves Escurier, photographe et Entrayol de cœur, devrait voir le jour pour informer et suivre les travaux, avec déjà 50 tonnes de matériel amenés pour débuter le chantier.

Entraygues restaure le plus vieux pont sur le Lot
Entraygues restaure le plus vieux pont sur le Lot
Centre Presse / Olivier Courtil
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?