La question du futur parking de Villefranche se joue entre Bernard-Lhez et Lescure

  • La question du futur parking de Villefranche se joue entre Bernard-Lhez et Lescure
    La question du futur parking de Villefranche se joue entre Bernard-Lhez et Lescure
Publié le
GDM

Les opérations de diagnostic d’archéologie préventive menées sur la place Bernard-Lhez en vue de la réalisation d’un parking souterrain doivent commencer, pour une durée de trois semaines. Elles ont pour but d’examiner le sous-sol de la place (qui est de ce fait interdite à tout stationnement) sur 10 % de sa surface. Lors du dernier conseil municipal, les élus ont approuvé la convention passée par le service départemental d’archéologie qui réalise les fouilles.

L’occasion saisie par l’élu d’opposition de poser une question sur la réalisation de ce parking. « Il faut être pragmatique », a reconnu Serge Roques. « Cette réalisation est soumise à d’éventuelles découvertes. Si, dans cette phase, on trouve quelque chose, il faudra alors procéder à des fouilles plus poussées. On ne saura qu’après. Et si jamais la création d’un parking enterré n’était pas possible là, il faudra voir un autre emplacement. »

Et dans le débat a alors ressurgi l’idée d’un parking sur la place Lescure, avancée lors des dernières municipales par les deux listes. Jean-Sébastien Orcibal l’a d’ailleurs rappelé, avant d’interroger le maire sur ce projet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?