Les Cahiers d’archéologie dévoilent leur 29e numéro

  • L’aqueduc gallo-romain misau jour aux portes de Rodez est à l’honneur.
    L’aqueduc gallo-romain misau jour aux portes de Rodez est à l’honneur.
Publié le , mis à jour

Alors que la Journée départementale d’archéologie s’est soldée, samedi à Laissac, par un nouveau succès en terme de fréquentation et de découvertes, le Service départemental d’archéologie vient de publier un nouveau numéro annuel des Cahiers d’Archéologie aveyronnaise, présenté à cette occasion.

Le contenu de ce vingt-neuvième numéro est tout aussi riche que les précédents. Cet ouvrage est l’occasion d’un voyage initiatique dans le temps et l’espace.

Cette édition nous mène des industries lithiques de L’Homme de Néandertal de la Goudalie (Rodelle) et du Champ de la Cave (Rivière-sur-Tarn) au Pont-Vieux médiéval de Millau, des dolmens de la fin du Néolithique de la commune de Rodez au menhir de Ventajou à Arvieu, mais aussi du sanctuaire héroïque protohistorique des Touriès (Saint-Jean et Saint-Paul), au site de hauteur de la Granède (Millau), sur la bordure du Larzac, ou encore au contournement routier d’Espalion.

Les Cahiers de l’Archéologie aveyronnaise sont disponibles dans les librairies, les maisons de la presse et auprès du SDA (12, Bd des Balquières à Onet-le-Château, tel : 05 65 46 82 74) au prix de 18 .

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?