Deux joueurs de Dunkerque se battent pour un penalty : « On passe pour des guignols »

  • 35e. Damien Fachan, tireur attitré de Dunkerque, et Cédric Tuta se disputent le cuir !
    35e. Damien Fachan, tireur attitré de Dunkerque, et Cédric Tuta se disputent le cuir !
Publié le
Centre Presse

On se pince ! Face à Dunkerque, le Raf a fait la preuve de sa grande forme du moment en s’imposant largement (3-1). Mais si la défaite est certainement très amère pour les Nordistes, un autre fait de jeu a passablement agacé les supporters du club local.

35e : l’arbitre désigne le point de penalty ruthénois après un accrochage entre le défenseur Loïc Poujol et Damien Fachan dans la surface. À vitesse réelle, difficile de se forger une idée. Mais ce qui va suivre est surréaliste...

Damien Fachan, tireur attitré de Dunkerque, et Cédric Tuta se disputent le cuir pour tenter de frapper ce penalty, en viennent aux mains, se secouent, se poussent... Damien Fachan finit par shooter dans le ballon pour empêcher son coéquipier de tirer. Un véritable « penalty gate » mis à la mode par le PSG et tout aussi pathétique.

Résultat : un but marqué par Tuta (même si Enzo Basilio a effleuré la balle) et des ultras qui sifflent leur propre buteur égalisateur, qui lui-même, de rage, ne se gène pas pour envoyer un bras en l’air en guise de geste d’humeur. Ambiance, ambiance devant les caméras de Foot +.

Ambiance aussi dans les vestiaires où Didier Santini, le coach nordiste, ne décolérait toujours pas, relatent nos confrères de La voix du Nord : « On passe pour des guignols avec des attitudes pareilles. C’était Marc Fachan qui devait tirer le penalty, Tuta a désobéi à mes consignes, c’est inacceptable. » À noter qu’après la pause, Tuta, arrivé cet été à l’USLD, a vu le match du banc des remplaçants...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?