L’AOP Laguiole assure sa promotion sur le marché de Rungis

Publié le
Centre Presse

Afin de promouvoir l’ensemble de la filière, l’AOP Laguiole renouvelle son action de promotion auprès des professionnels du pavillon fromages du MIN (Marché d’intérêt national) de Rungis.

Durant 3 jours, du mardi 7 au jeudi 9 novembre, producteurs et commerciaux vont se relayer dans l’écrin d’un buron reconstitué, habitat traditionnel des montagnes de l’Aubrac où l’on affinait le laguiole. Deux vaches simmental et aubrac, seules races autorisées dans le cahier des charges de l’AOP, feront également le voyage.

« L’idée à travers cette mise en scène inédite est d’expliquer les origines de ce fromage au lait cru, son territoire, les différents affinages et l’exigeant cahier des charges qui régit l’Appellation d’Origine Laguiole. Autant de typicités qui lui confèrent tout son caractère », explique François Maynier, président de l’AOP Laguiole.

Les huit comptoirs de présentation et dégustation répartis dans le MIN mettront en avant le nouveau conditionnement qui garantit une conservation optimale et durable. Un jeu-concours sera également organisé à l’attention des professionnels qui pourront tenter leur chance de gagner une escapade en Aubrac, avec en point d’orgue une expérience culinaire inoubliable au Suquet, restaurant de Sébastien Bras.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?