Un plateau fourni et international pour les Trois jours de la Truyère

  • Un plateau fourni et international pour les Trois jours de la Truyère
    Un plateau fourni et international pour les Trois jours de la Truyère
Publié le
Centre Presse / Rui Dos Santos

C’est une dimension internationale que prend cette année la classique de trial, les Trois jours de la Truyère, relancée en 2016 par le Trial Club de Saint-Mamet, après plus de cinq années d’interruption. Parmi les 230 pilotes engagés, dont 10 experts, on trouve de nombreux pilotes venus de Belgique, d’Allemagne, de Grande-Bretagne ou d’Espagne dont le champion d’Europe 2016 Miguel Gelabert, ainsi que Arnau Fare, Champion d’Europe 2017 et 7e Mondial. Chez les Français, le chef de file sera sans aucun doute Alexandre Ferer le champion en titre.

Côté parcours, les pilotes parcourront trois boucles comportant 17 zones chacune. Demain, les Trois jours vont débuter par une boucle mythique dans les gorges de la Truyère. Les pilotes vont retrouver des paysages et des zones somptueuses comme le château de Vallon, les zones du Brézou et du Saut du Chien ou encore le point phare de cette classique : Bez-Bédène.

Lundi, après une bonne nuit de sommeil, les concurrents vont rejoindre la vallée du Lot et ses passages d’interzone trialisant. Les nouvelles liaisons/zones vont ravir les habitués de cette classique. Enfin, l’épreuve des Trois jours de la Truyère se terminera mardi par une boucle légèrement plus courte sur les hauteurs de Saint-Hippolyte. Les pilotes vont également traverser la vallée du Goul et revenir à Entraygues pour la remise des prix de la course et du trophée de France des classiques 2017. Entraygues où, dès samedi, aux environs de 19 heures, les meilleurs pilotes feront le show sur la zone artificielle située place de la République.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?