Les Ruthénois en quête d’un rebond favorable

  • «On est encore en recherche de confiance», souligne Clément Baldy-Martin.
    «On est encore en recherche de confiance», souligne Clément Baldy-Martin.
Publié le
Centre Presse / Romain Gruffaz

Deux semaines après s’être offert une bonne bouffée d’air en battant Lombez-Samatan (45-6), le SRA va retrouver le stade Paul-Lignon, aujourd’hui, avec pour objectif de continuer sur la lancée de la seconde période réalisée à Blagnac, le week-end dernier, et, surtout, de décrocher un nouveau succès.

« Face à Blagnac, l’objectif ne concernait pas le résultat mais les moyens, déclare Arnaud Vercruysse. Ce match a permis à des joueurs de se révéler, d’emmagasiner du temps de jeu et de l’expérience. L’idée était d’en faire une opportunité plus que quelque chose de subi. »

« On a eu des soucis pendant la première mi-temps mais on a conclu la seconde avec un score de 7-7, souligne Clément Baldy-Martin. On est encore en recherche de confiance et on a à cœur de faire un match complet face à Saint-Sulpice pour en engranger. »

« Peu performants », dixit Vercruysse, dans le domaine des plaquages au cours de la première mi-temps du match face aux Haut-Garonnais, les Ruthénois ont tenté de remédier à ce problème pendant la semaine, au travers d’exercices variés. « On a travaillé sur la posture, la position du bassin, des bras, etc., et sur l’attitude, car certains joueurs doivent faire des efforts dans la concentration pour être plus efficaces », précise l’ancien demi de mêlée, qui va une nouvelle fois demander à sa troupe, face à une formation saint-sulpicienne qu’il présente comme « très rugueuse, difficile à manœuvrer et qui ne lâche rien », de faire ce qu’elle sait faire : jouer.

« Loin de nous l’idée de restreindre le jeu et d’entrer dans quelque chose de minimaliste, assure-t-il. Il faut que l’on continue à prendre des initiatives car lorsque l’on tient le ballon entre les mains, on est en mesure de déstabiliser l’adversaire. On doit juste faire preuve de davantage de rapidité dans l’exécution et l’intervention sur le porteur de la balle, et être plus efficace. Le rugby est un jeu simple, qui demande de la vitesse et de l’engagement. »

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?