Pour ses 10 ans, Infocom donne du sens à l’esprit de famille

  • L’équipe organisatrice
    L’équipe organisatrice
Publié le
Centre Presse / Christophe Cathala

Ils seront 200 au bas mot le 25 novembre à se retrouver à l’IUT pour souffler les dix bougies de leur département de formation, Infocom. Une filière sanctionnée par un DUT qui a vu passer quelque 600 étudiants en une décennie, au cours de laquelle s’est ajoutée en 2009 une licence professionnelle « chargée de communication et de relation client ». Chaque année, c’est une promotion de trente étudiants qui voit le jour « dans cette structure à taille humaine, où nous sommes un peu en famille », reconnaît Léo Couffin, l’un des cinq étudiants qui ont lancé ce « projet tutoré » qui s’inscrit dans le cadre de leurs études.

L’intérêt est évident : « Se retrouver, c’est partager nos expériences, les anciens nous racontent leur success story et cela peut déboucher, pour les étudiants d’aujourd’hui, vers un vrai tremplin professionnel. Car fédérer un réseau d’anciens est un atout pour faire des stages et trouver des emplois », plaide l’équipe d’organisation.

Qui plus est, de telles retrouvailles sont également une excellente occasion de faire connaître le dynamique département information-communication de l’IUT et « mettre en avant la qualité de l’enseignement ». Avis aux bacheliers, même si l’intégration en première année est très sélective... « Nous sommes en relation avec les professionnels toute l’année et il est important pour chacun de nous d’avoir une vraie motivation et un projet. »

Ce projet événementiel qui réunit pour l’heure Néhemie, Fanny, Léo, Roxane et Elea sous la tutelle de leur professeur Laurence Leveneur et sous le regard bienveillant de Magali Veaux (responsable du département) et d’Isabelle Vidalenc, créatrice d’Infocom à Rodez, est donc guidé par une forte volonté de cohésion.

Et une envie de faire la fête. Le 25 novembre en effet, l’après-midi sera consacrée à des « speed meetings » avec profs, anciens élèves et professionnels autour des thèmes qui leur sont communs. Un match d’improvisation s’en suivra pour « créer du lien entre les invités et renforcer le réseau des anciens ». La soirée se poursuivra par un moment convivial dans un restaurant ruthénois et un épilogue en discothèque.

A l’IUT, une exposition retracera à travers des photos, des vidéos et des témoignages écrits, les multiples réussites des anciens élèves dans des entreprises renommées. De quoi susciter la légitime fierté de leurs professeurs. Une centaine d’entre eux est déjà inscrite à la fête.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?