Onet accueille à bras ouverts son école de la 2e chance

  • Onet accueille à bras ouverts son école de la 2e chance
    Onet accueille à bras ouverts son école de la 2e chance
Publié le
Centre Presse / Philippe Henry

Depuis quinze jours, à Onet-le-Château, douze jeunes ont retrouvé le chemin de l’école. Le 16 octobre dernier, une première promotion a intégré cette nouvelle école de la deuxième chance (E2CR). Mais la journée d’hier avait un goût un peu particulier pour les élèves du site.

En fin d’après-midi, Carole Delga, présidente de la région Occitanie, est venue inaugurer cette école de la deuxième chance en présence de nombreux conseillers régionaux, départementaux et d’élus locaux.

Pour le maire d’Onet-le-Château, Jean-Philippe Keroslian, cette nouvelle école « est une véritable chance pour notre ville, pour l’Agglo et le Département. Car non seulement cette école offre des perspectives pour les élèves mais également pour notre tissu local puisque ce seront au final des emplois pourvus ici, sur place. C’est du gagnant-gagnant ». Une chance qui doit permettre à ceux qui en bénéficient, de ressortir avec une formation.

Avec une moyenne de neuf mois de formation, le taux de réussite des écoles de la deuxième chance approche les 65 %.

« L’objectif est de les accompagner tout au long de ces mois de scolarité et de leur proposer un suivi personnalisé », explique Sylvie Puel, directrice du nouvel établissement.

L’équipe de l’école est composée de quatre formateurs et d’une secrétaire. Les premières semaines au cœur de cet établissement vont être consacrées à l’évaluation des élèves, à une remise à niveau dans plusieurs matières si nécessaire.

Des détails sur lesquels revient Marc Martin, responsable de la structure toulousaine et qui pilote depuis la ville rose l’établissement d’Onet-le-Château, dans la vidéo ci-dessous.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?