Justice

Un nouveau radar autonome entre Rodez et Espalion d’ici début 2018

  • Le radar sera installé de façon épisodique sur plusieurs points sensibles de la RD988.
    Le radar sera installé de façon épisodique sur plusieurs points sensibles de la RD988.
Publié le / Modifié le S'abonner

L’Aveyron disposera d’un radar autonome supplémentaire d’ici les prochaines semaines.

Après avoir annoncé une première installation entre La Primaube et Millau, la préfecture vient de dévoiler le second axe choisi pour accueillir un second équipement. Le choix s’est porté sur la RD988 reliant Rodez à Espalion. L’arrivée et la mise en service du nouveau dispositif reste pour l’heure encore vague. Une première date fait état de la fin d’année 2017. Les services de l’État préfèrent rester prudents, et se donnent jusqu’à la fin du mois de janvier 2018.

Pourquoi l’axe reliant Rodez au nord du département et au Cantal a-t-il été choisi ? En cause, la vitesse, jugée problématique sur cet axe très fréquenté de l’Aveyron.

Comme les autres radars autonomes, son emplacement ne sera jamais fixe. Le grand bloc gris bougera en fonction des périodes et des nécessités.

L’implantation d’un tel outil de prévention n’est pas anodine. Il fait suite aux excellents résultats affichés par un équipement similaire sur la RN88, entre Rodez et Séverac. Un secteur où les secours n’ont enregistré depuis sa mise en fonction aucun accrochage grave ni accident mortel.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir