Les vélos vont-ils trouver leur place à Villefranche ?

  • Une question : Villefranche est-elle faite pour le vélo ?
    Une question : Villefranche est-elle faite pour le vélo ?
Publié le
GDM

À l’occasion de la semaine européenne de la Mobilité, la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) et ses partenaires lancent la première édition de l’enquête nationale intitulée « Baromètre des villes cyclables ». Elle a pour objectif d’évaluer la cyclabilité des villes françaises à partir du ressenti des cyclistes.

Dans le cadre de cette enquête nationale, l’association L’Asso du vélo va relayer activement l’enquête aux habitants de Villefranche afin de récolter un maximum de réponses. Les réponses des participants détermineront si Villefranche est faite pour le vélo ou si des progrès sont encore à faire.

À l’issue de l’enquête, un classement de la cyclabilité des villes de tailles comparables à Villefranche sera établi. Les futures éditions permettront d’observer l’évolution de la ville dans ce classement mais également de la cyclabilité au sein même de la commune. Les résultats seront de précieux atouts pour analyser la situation actuelle et peut-être que la collectivité y verra des pistes pour développer et améliorer la pratique du vélo.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?