Cransac opte pour une agence postale communale

  • Le bureau de Poste sera transféré et transformé en APC.
    Le bureau de Poste sera transféré et transformé en APC.
Publié le
GDM

L’évolution de la Poste, soit son maintien en bureau soit sa transformation en agence postale communale (APC), a été largement abordée lors du dernier conseil municipal, lundi soir.

Après avoir rappelé aux élus les différentes options, cinq, avec leurs avantages et inconvénients, le maire cransacois Michel Raffi signifiait : « Aujourd’hui, il faut que l’on tranche pour l’une ou l’autre de ces options. La plus judicieuse serait la création d’une APC dans le bâtiment de l’ancien office de tourisme, et la Poste nous a fait savoir qu’elle était prête à nous octroyer une enveloppe de 40 000 € pour organiser les travaux de transformation. Cette APC conserverait quasiment toutes les prestations postales, à l’exception du conseiller financier, et au minimum proposerait la même amplitude horaire d’ouverture, entre dix à douze heures par semaine ». Les modalités de fonctionnement seront définies prochainement.

Sur ce principe d’APC, les élus sont d’accord avec deux voix contre, dont celle du conseiller Front de gauche Jean Echeverria qui « ne veut pas cautionner la suppression des services publics ».

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?