Decazeville : la route d’Agnac entrevoit le bout du tunnel

  • Les travaux de remise en état sont prévus en début d’année.
    Les travaux de remise en état sont prévus en début d’année.
Publié le
Centre Presse / François Cayla

Après des mois d’expertises et de contre-expertises, le cas de la route d’Agnac va enfin être réglé dans les prochaines semaines. Partiellement effondrée en février dernier, sur l’avenue Léon-Jouhaux, à quelques dizaines de mètres du parking de l’hôpital, cette voie de circulation, très fréquentée, est depuis interdite d’accès. De fait, une déviation a été mise en place par l’avenue du 8-Mai et les Bonnières pour se rendre au village d’Agnac.

Pour mémoire, l’effondrement de la chaussée avait provoqué à l’époque une rupture des canalisations du réseau de chaleur de la Ville, à moins que ce ne soit l’inverse, un ordre des choses qui ne sera probablement jamais formellement établi.

Le tout est que, neuf mois plus tard et comme l’indique le premier adjoint au maire Alain Alonso, un accord est désormais intervenu entre la mairie et Cofely, délégataire du réseau de chaleur. Un accord financier qui va permettre de lancer la procédure des travaux de remise en état de la route, par ailleurs départementale, ce qui fera intervenir le conseil départemental pour la partie technique du futur chantier.

Comme le précise d’autre part Alain Alonso, les résultats d’une étude géologique menée sur le terrain permettront une remise à niveau de la route, dont la portion impactée bénéficiera donc d’une meilleure assise. Les talus situés en contrebas seront quant à eux renforcés pour sécuriser les habitations riveraines. Enfin, Cofely en profitera pour moderniser le réseau de canalisations qui alimente le lycée La Découverte.

Au regard des délais incompressibles notamment liés aux appels d’offres, le début des travaux est envisagé pour le début de l’année prochaine.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?