Handball : Le Roc doit rebondir et confirmer

  • Julien Simon et le Roc vont tenter de renouer dès ce soir avec la victoire. Archive JLB
    Julien Simon et le Roc vont tenter de renouer dès ce soir avec la victoire. Archive JLB
Publié le
Centre Presse

Une semaine après avoir échoué de peu face à Rezé (31-29), le Roc va accueillir Limoges, ce soir, avec la double ambition de repartir de l’avant et de confirmer que son bon parcours depuis le début de saison est tout sauf le fruit du hasard.

« Il a fallu encaisser la déception liée à la défaite contre Rezé, même si elle nous a permis de constater que l’on était au niveau du leader invaincu du championnat ; d’ailleurs, celle contre l’Union (32-30, lors de la troisième journée, NDLR) nous reste davantage en travers de la gorge, explique Julien Demetz, l’entraîneur. On a choisi de vite passer au match suivant, face à Limoges, un adversaire du bas du classement contre lequel la victoire est impérative. On s’est donné pour objectif d’être invaincu à domicile, pour nous et pour le public, qui répond présent à chaque fois. »

Ces derniers jours, lui et ses joueurs ont axé le travail sur l’aspect défensif de leur jeu, afin de gommer certains détails qui polluent encore le contenu de leurs prestations.

« On est une équipe jeune, qui a besoin de temps, a rappelé Julien Demetz. Cette semaine, on a essayé d’affiner les relations dans notre défense, car on prend beaucoup de buts, même si c’est lié à notre jeu, basé sur une grande activité offensive. »

Face aux Haut-Viennois, les anciens pensionnaires de N1 devront faire parler leur expérience, cette caractéristique qui « manque cruellement » à leurs adversaires, selon Demetz.

« Limoges est une équipe réserve de Pro D2, qui a l’obligation de faire jouer des jeunes, dit-il. Elle court beaucoup, est très dynamique, et il faudra qu’on impose des phases de jeu dans lesquelles on sera plus aguerri qu’elle. »

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?