Ozarts Citoyens dévoile ses facettes au centimètre près à la galerie Foch

  • Des artistes ravis de partager.
    Des artistes ravis de partager.
Publié le , mis à jour

Pas de figures imposées, encore moins une limite d’âge pour assister à l’exposition (!), mais trois cadres à respecter entre 30 et 80 cm. Tel est le thème sur lequel ont bien voulu plancher vingt-quatre artistes de l’association Ozarts Citoyens présidée par Michel Gratadour.

Trois formats à prendre au pied de la lettre mais une liberté totale pour assouvir sa soif de créativité. Ainsi Irène Fau s’est penchée pour la première fois sur les arbres. Un jeu sur la matière avec les racines qui témoigne d’une maîtrise et d’un plaisir à le faire. Sa collègue Dominique Coufignal, habituée comme sa consœur au dessin, s’est initiée à la peinture. Dans cette volonté d’ouverture, cette dernière expose aussi au Couteau de Laguiole rue Penevayre.

Mais place à la galerie Foch où l’éclectisme est forcément de mise avec pléthore d’artistes participants, à l’instar des tableaux de Claude Lajeunie venu de Decazeville, photo à la main pour capter l’instant présent. Certains, comme « Pierre-Marie SA », proposent même des sculptures, sortant ainsi du cadre du thème imposé.

Mais l’art est ainsi : sans frontières et modèle de liberté. En ce sens, Ozarts Citoyens, comme sa dénomination l’indique, est une terre propice à notre devise. Et tout le monde est heureux de respecter ce cadre-là !

Exposition ouverte tous les jours de 14 h à 18 h 30 ; les mercredis et samedis de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30 jusqu’au 19 novembre. Entrée libre. Contact au 05 65 69 82 53.

Centre Presse / Olivier Courtil
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?