Actualités : Le récapitulatif de la semaine en Aveyron

  • Actualités : Le récapitulatif de la semaine en Aveyron
    Actualités : Le récapitulatif de la semaine en Aveyron
Publié le , mis à jour

L’actualité en Aveyron a encore été chargée ces derniers jours.

Cette semaine post-vacances de la Toussaint a démarré tragiquement, lundi, à Roquefort-sur-Soulzon, où le salarié d’une entreprise de la zone de Lauras a été victime d’un accident du travail. Le jeune homme, qui a reçu plusieurs palettes sur la tête, se trouvait entre la vie et la mort.

Le coup de force organisé par les producteurs laitiers en milieu de semaine n’est pas passé inaperçu dans les rayons des grandes enseignes. Une trentaine d’entre eux, membres de la FDSEA et des JA, ont dénoncé le prix auquel le lait leur était payé, en ces temps de pénurie de beurre.

L’agriculture a également fait la Une vendredi. Mais sur une note plus joyeuse. Une vache de race aubrac sera en vedette au Salon de l’agriculture l’an prochain. Elle a été choisie comme égérie pour l’affiche de l’événement, prévu à partir de la fin du mois de février. Pour l’heure, on ne connaît encore ni son nom ni l’identité de son propriétaire.

Les voix du Seigneur sont impénétrables. Pas du côté d’une église de Decazeville. Mise en vente par son propriétaire sur le site de petites annonces Le Bon Coin, elle cherche désespérément un repreneur.

Le cocorico de la semaine est attribué à la salle 7/77 d’Olemps. Le site a reçu le trophée « Leaf » à Londres, pour son « intelligence qui met l’accent sur les qualités acoustiques et esthétiques de l’espace d’activité. »

La semaine s’est achevée de manière cocasse pour une soixantaine de passagers reliant Paris à Rodez, en avion, vendredi soir. Des passagers qui n’ont malheureusement pas pu rejoindre la capitale aveyronnaise, à cause du brouillard.

Du côté des sports, le Raf, lui, reste sur son petit nuage, en l’emportant en Polynésie française sur le score de 3 à 0, en Coupe de France. Un instant paradisiaque qui prendra fin en milieu de semaine prochaine, avec le retour des Ruthénois en métropole.

Pour finir sur un instant de douceur, l’Aveyron a enregistré dès lundi et une bonne partie de la semaine ses premières chutes de neige. Les fameux flocons blancs sont tombés, notamment, sur le secteur de l’Aubrac.

A retrouver également sur notre site, le webdoc sur l’avenir de la Bosch, où nos journalistes ont mené l’enquête sur un des principaux employeurs privés de la région Occitanie, en pleine réflexion à l’heure du Dieselgate.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?