Quand Cyril Lignac dévoile ses recettes dans un beau livre

  • Cyril Lignac en signature ce week-end au Salon du livre de Brive. (AFP)
    Cyril Lignac en signature ce week-end au Salon du livre de Brive. (AFP)
Publié le
Centre Presse

Pour fêter ses 40 ans, Cyril Lignac a trouvé mieux qu’un gâteau. Le chef aveyronnais a publié un beau livre intitulé « La pâtisserie », dans lequel il met en avant deux de ses passions les plus chères : les desserts et l’Aveyron.

C’est comme un hommage à sa mère, dont il garde le souvenir ému du gâteau roulé qu’il confectionnait avec elle quand il croyait encore au père Noël. Un gâteau qu’il se refuse à refaire pour en garder le souvenir intact. Tout comme il n’a jamais cherché à cacher son accent du Sud-Ouest, il le dit avec sa sensibilité : « La pâtisserie est une affaire de tendresse maternelle. Je veux que mes gâteaux réconfortent les gens, qu’ils leur apportent de la douceur. »

Dans ce livre, flanqué du talentueux Benoît Couvrand, son complice, il a imaginé 55 recettes sous le signe de la simplicité et de la proximité.

Une offrande gourmande dans laquelle sont distillés les souvenirs de son enfance aveyronnaise. Celle-là même qui l’a mené à devenir une célébrité de la gastronomie française, avec ses quatre restaurants, ses quatre pâtisseries et sa chocolaterie, et ses émissions de télé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?