Culture France Inter vient jouer <br />à Cransac et Mur-de-Barrez

  • Culture France Inter vient jouer <br />à Cransac et Mur-de-Barrez
    Culture France Inter vient jouer
    à Cransac et Mur-de-Barrez
Publié le
Centre Presse / Olivier Courtil

Le mythique Jeu des 1 000 € qui a passé son demi-siècle d’existence sur les ondes de France Inter revient jouer avec les Aveyronnais. Rendez-vous aujourd’hui lundi 13 et demain mardi à 18 h 30, respectivement à la salle des fêtes de Mur-de-Barrez et à la salle d’accueil de Cransac. Entretien avec Nicolas Stroufflet, animateur du programme depuis près d’une décennie en vue de sa venue.

Oui, plusieurs fois. Par exemple à Millau il y a quelques années et il y a deux ans à Arvieu et à Laissac.

Quelle question vous a le plus intrigué ?

Combien de vertèbres possède une girafe ?... Le type de question dont la réponse est introuvable par les candidats devant les micros !

Quelle réponse vous a le plus intrigué ?
Disons une réponse qui m’a amusé. À la question « Quelle est la caractéristique des grands singes ? » posée récemment à des candidats du spécial jeunes, ils ont répondu : « Ils n’ont pas de poils ! ».

Une anecdote marquante lors d’un enregistrement ?

Le jour où mes parents étaient au premier rang. J’étais ému et heureux car ce jeu fait partie de mon histoire familiale. Comme c’est le cas pour beaucoup d’auditeurs.

Où aimeriez-vous aller et/ou retourner ?

J’aimerais beaucoup aller enregistrer à Laguiole, visiter les forges et en parler à l’antenne. Nous venons sur demande des communes. Voilà, je passe le message...

Votre émission radio préférée ? Animateur (trice) préféré(e) ?

Difficile à dire, pour ne pas me brouiller avec mes collègues si j’en cite une seule ! Alors, je dirai que j’ai adoré le mythique « Tribunal des flagrants délires » dans les années 80, présenté par Claude Villers. J’adorerais refaire vivre cette émission.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?