Decazeville : le conseil d’Etat valide l’extension de la zone du Centre

  • L’extension commerciale de la zone du Centre est aujourd’hui une réalité.
    L’extension commerciale de la zone du Centre est aujourd’hui une réalité.
Publié le , mis à jour

Un nouvel épisode vient de se jouer dans le feuilleton juridique de la zone du Centre, à Decazeville. Le projet de réalisation d’un nouvel espace commercial, au ralenti depuis plusieurs années, a été évoqué devant le conseil d’Etat.

L’instance nationale a été en effet appelée à examiner le recours de l’enseigne Bricorama, à l’origine d’une dénonciation sur l’octroi d’un permis de construire à la SCCV Decazeville Développement. Une entreprise qui doit réaliser un vaste ensemble commercial de 6 500 m² dans la zone en question, avec à la clé, un hypermarché, quatre moyennes surfaces, cinq boutiques et un centre auto.

Comme d’autres organismes de recours saisis auparavant, à l’échelle départementale et régionale, le rapporteur public du conseil d’Etat en est arrivé à des conclusions similaires. Ce dernier estimant que l’enseigne Rouergue Bricolage, qui détient Bricorama, n’a aucune légitimité pour contester le permis de construire.

En attendant la décision définitive, le ciel juridique est enfin dégagé pour le projet commercial phare du Bassin decazevillois. Il ne reste plus qu’à attendre le début des travaux, projeté dans les semaines ou les mois à venir.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?