Rugby : La France transforme l’essai pour le Mondial 2023

  • La coupe du monde 2023 aura bien lieu en France
    La coupe du monde 2023 aura bien lieu en France
Publié le , mis à jour

Les Dieux du rugby veillent sur Bernard Laporte ! L’actuel président de la Fédération française de rugby, et ancien sélectionneur du XV tricolore, a gagné son pari. La France organisera bien le Mondial 2023. Pour la deuxième fois de son histoire, après un premier essai en 2007.

Le choix tricolore ne paraissait pourtant pas évident le 31 octobre dernier, date à laquelle la fédération internationale de rugby avait rendu un rapport favorable...à l’Afrique du Sud, autre candidat à la compétition internationale. L’avis émis par l’instance avait suscité, à l’époque, une vague de protestations de la part du dirigeant français et de Claude Atcher, responsable du dossier de candidature française.

L’attribution de cette coupe du Monde, désormais française, s’est donc fait aux dépens du pays africain et de l’Irlande, troisième et dernier candidat. La compétition se déroulera un an avant les Jeux olympiques de Paris.

Nul doute que l’Occitanie, terre d’ovalie par excellence, accueillera des matchs et hébergera même certaines équipes de haut niveau. Le président Laporte, attendu en Aveyron, lundi 27 novembre, en dira peut-être un petit peu plus sur ce dossier à l’occasion de cette visite.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?