Voitures volées, course-poursuite et interpellation dans le Nord-Aveyron

  • Le premier véhicule est tombé en panne et le suivant a été abandonné par les malfaiteurs après que ces derniers aient forcé un barrage de gendarmes.
    Le premier véhicule est tombé en panne et le suivant a été abandonné par les malfaiteurs après que ces derniers aient forcé un barrage de gendarmes.
Publié le
Centre Presse / Christophe Cathala

Le petit matin a été agité à Saint-Amans-des-Cots, ce mercredi. Trois individus ont dérobé deux véhicules dans le garage Gibelin-Moysset avant de prendre la fuite, poursuivis par un témoin, puis interceptés par les gendarmes à Espalion. Mais deux des malfaiteurs présumés ont pu échapper aux forces de l’ordre.

« Ils sont entrés dans le garage, on ne sait trop comment, il n’y a pas d’effraction visible, raconte Alexandre Moysset, co-gérant de l’établissement. C’est un voisin et ami qui a entendu des voitures sortir vers 5 heures du matin et a trouvé cela douteux. Il a décidé de prendre en chasse les voleurs, cagoulés, qui s’enfuyaient à bord d’une Samba Rallye et d’une 205 GTI...»

Le garagiste va lui aussi partir à la poursuite de ses voleurs. Mais l’alerte est déjà donnée à la gendarmerie qui va mettre en place dès lors un périmètre d’interception, aux portes d’Espalion notamment.

La Samba tombe en panne route d’Estaing, les malfaiteurs poursuivent leur fuite dans le second véhicule et sont filés par les gendarmes qui ont mis en place un barrage un peu plus loin. Un barrage que les malfaiteurs vont forcer avant d’abandonner leur véhicule pour s’enfuir à pied dans la nature. L’un d’eux sera interpellé par les gendarmes, les deux autres sont activement recherchés.

Alexandre Moysset a pu récupérer ses deux voitures. « C’est la deuxième fois en trois ans que nous sommes victimes d’un tel vol », précise-t-il.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?